Nos offres d’emplois

Titre du poste :

Gestionnaire de projet en construction

Statut de l'emploi :

Date de fermeture :

Salaire offert :

Date prévue d'entrée en fonction :

Description du poste :

Connaissance dans le domaine de la construction obligatoire
Expérience minimum 3 ans
Activités Principales
• Agit comme principale personne-ressource tout au long de la durée du projet et maintien le dossier à jour. Mène à terme chaque projet de l’obtention du contrat jusqu’au paiement final, et ce en étroite collaboration avec les services financiers, les services administratifs / ressources humaines, le contremaître, et l’estimateur. Planifie adéquatement un projet en fonction de sa portée, sa complexité, son niveau de risque, besoins administratifs et main d’oeuvre. La planification inclut la documentation, la production d’un échéancier détaillé selon l’échéancier préliminaire créée en collaboration avec le contremaître responsable et contribue au processus des leçons apprises. Obtiens les approbations requises auprès du dirigeant.
• Participe aux réunions de démarrage du projet en respectant le processus en place. Procède à la dénonciation de contrat avant le début du projet. Reçois, examine et analyse les exigences, les demandes de déficience et les demandes de changement subséquent du consultant / client et détermine, planifie et élabore les modalités de la portée, de l’amplitude des changements requis, l’impact sur l’échéancier, la main-d’oeuvre, les matériaux et le budget. Rapporte les recommandations au dirigeant pour prise de décision définitive et approbation.
• En collaboration avec le contremaître responsable, dirige, prépare et participe aux réunions de chantier; coordonne les activités au chantier selon les modalités et l’échéancier du projet. Revois les rapports journaliers soumis par le contremaître et effectue les suivis nécessaires.
• Assure la surveillance de tous les aspects internes du projet, y compris l’exécution des activités selon l’échéancier, afin de veiller à l’atteinte des objectifs ciblés du projet. S’assure que toutes les exigences des contrats de service sont rencontrées. Responsable de la fermeture du projet en bon uniforme. Rapporte sur le progrès et les risques de manière hebdomadaire au dirigeant et aux parties concernées.
• Participe à la négociation des sous-traitants et des fournisseurs en respectant le processus de gestion des contrats. Prépare et valide les contrats et les bons de commandes entrant et sortant, en collaboration avec les services financiers.
• Responsable du processus de la facturation du projet. Valide les factures mensuellement, obtient l’approbation du consultant / client afin de procéder aux demandes de paiement. Dois, entre autres :
o confirmer les travaux complétés avec le contremaître;
o s’assurer qu’il n’y a pas de frais en arrérages (back charge)
o procéder aux réclamations;
o effectuer les réclamations auprès du client selon les changements aux contrats et aux conditions de travail au chantier.
• Agis à titre d’agent de liaison entre l’entreprise, le client, les consultants / clients et les sous-traitants par le biais de communication écrite et verbale tout au long du cycle du projet.
• Conformément au projet, responsable d’obtenir le certificat d’assurance, le permis de construction et d’attestations de Revenu Québec.
• Demande les lettres de conformité la Commission de la construction du Québec (CCQ), la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le ‘Workplace Safety and Insurance Board’ (WSIB).

Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Du lundi au vendredi
Salaire : à partir de 80 000 $ à 100 000$ (selon expérience)
Avantages :
4 semaines de vacances par année
Assurance collective sur un plan individuel

Années d'expérience reliées à l'emploi :

Exigences et conditions de travail :

Lieu :

Principales fonctions :

Langue demandée :

Connaissances informatiques :

Niveau d'étude :

Barbara Personnel Inc. est une entreprise 100% canadienne de la région de la Capitale-Nationale qui oeuvre dans l'industrie du placement temporaire et permanent.
Des services
de qualité
Service d’excellence en placement depuis 1973
Un processus de
sélection rigoureux